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 Les options de la boîte de dialogue Vray mesh export

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Les options de la boîte de dialogue Vray mesh export Empty
MessageSujet: Les options de la boîte de dialogue Vray mesh export   Les options de la boîte de dialogue Vray mesh export Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:47

Les options de la boîte de dialogue Vray mesh export
La boîte de dialogue d'exportation de maillage vous permet de spécifier le fichier de maillage ainsi que des options d'exportation.

[img]Les options de la boîte de dialogue Vray mesh export Option10[/img]

1-Folder- c'est le dossier où le fichier de maillage (s) sera créé.

2-Export as single file - - cette option permet de prendre tous les objets sélectionnés et de les fusionner en un seul fichier de maillage. Cette option stocke également les transformations des objets sélectionnés. Lorsque vous importez le fichier avec un objet proxy, il doit être centré à l'origine, si vous voulez que les objets soient au même endroit. En outre, puisque le maillage importé est rendu en utilisant le matériau de l'objet proxy, toutes les mailles à partir du fichier rendra avec ce matériau. Vous devez utiliser les matériaux et les ID de sous-objets matériels différents si vous voulez qu'ils aient des différents matériaux.

3- Export as multiple files - cette option permet de créer un fichier pour chaque objet sélectionné. Le nom de chaque fichier est dérivé du nom du nœud correspondig 3ds max. La transformation d'un objet n'est pas inclus dans le fichier de maillage, et le proxy correspondant doit avoir la même transformation que l'objet d'origine, si elle doit apparaître au même endroit. Notez que vous pouvez utiliser cette option, même avec un seul objet, ce qui entraînera de conserver l'objet pivot dans le produit exporté du fichier vrmesh.

4-File- c'est le nom du fichier, si vous avez sélectionné l'option d'exportation en tant que fichier unique. Vous n'avez pas besoin de spécifier un chemin - le dossier chemin sera utilisé.

5- Export animation - si le maillage est animé, vous pouvez exporter cette animation avec le fichier vrmesh. en activant cette option.

5-1-Frame range - préciser quelle partie de l'animation va être exporter dans le fichier vrmesh.
-Scene animation range - toute l'animation sera exporté dans le fichier vrmesh.
-Frame range - spécifier exactement quelles sont les images qui vont être exportées en définissant les valeurs pour le premier Frame et le dernièr frame.

5-2-Redraw views during export - lorsque cette option est sélectionnée, vous serez en mesure de visualiser l'animation dans le view port alors qu'il est exporté. C'est un moyen facile de suivre les progressions de l'exportation.

6- Automatically create proxies - cette option permet de créer des objets proxy pour les maillages exportés. c'est-à-dire qu'une fois qu'il a transformé l'objet en proxy en fait il va la remplacer dans la scène par son équivalent en proxy.

7- Export point clouds - cette option ajoutera une représentation du nuage de points du maillage séparé en différents niveaux de détail qui peut être utilisé par les proxies pour économiser la mémoire lors du rendu des objets éloignés.
- Lowest level point size - détermine la taille des disques du nuages ​​de points

8- Faces in preview - vous permet de spécifier combien de faces vont être utilisés pour afficher un aperçu du proxy dans le view port.

9- Warn for existing files - vous permet de spécifier combien de faces vont être utilisés pour afficher un aperçu du proxy dans le view port

En appuyant sur ​​le bouton OK pour créer les fichiers de maillage et les objets proxy. Le processus d'exportation peut prendre un certain temps, en fonction de la quantité de géométrie qui doit être traitée.

* La géométrie générée par l'objet proxy n'est pas modifiable. Tous les modificateurs appliqués à la VRayProxy objet sera ignorée.
* Si vous avez besoin de créer plusieurs proxies liés au même fichier vrmesh, il est préférable d'en faire des instances - cela va économiser de la mémoire étant donné le fichier vrmesh sera chargé qu'une seule fois.
* Les matériaux ne sont pas enregistrés dans le fichier. Vrmesh. Au lieu de cela, la géométrie sera rendu avec le matériau appliqué à l'objet VRay Proxy. C'est parce que les matières de tierces parties et les textures procédurales seraient difficiles de décrire d'une manière générale. En outre, vous pouvez vouloir éditer les matériaux indépendamment du maillage.
* . Les fichiers résultant vrmesh peuvent être rendus à l'extérieur de 3ds Max - par exemple, la version autonome de V-Ray ou V-Ray pour Maya
* Shadow maps standard n'inclut pas d'informations sur les objets proxy. Si vous voulez que les objets proxy aient des ombres, vous devez utiliser VRayShadow ou le type d'ombre VRayShadowMap.
* Vous pouvez convertir les fichiers .Vrmesh en fichiers .Obj et .ply a l'aide de l'outil de conversion ply2vrmeshs.
* Le V-Ray SDK a des méthodes pour lire et écrire des . vrmesh fichiers.
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