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| Sujet: VRay Frame buffer ==> Frame stamp Dim 19 Juin - 17:44 | |
| Frame stamp (Vray 3.30.04 For 3ds max 2016)Si elle est active, cette case fait apparaître une nouvelle barre d'outils dans la partie inférieure de VFB. Ces outils permettent de changer une ligne textuelle contenant des formations sur le rendu en cours. Le frame stamp est un moyen pratique de mettre un court texte sur les images rendues. Il peut être utile de nombreuses façons - par exemple, dans le rendu en réseau, pour déterminer rapidement quels frames ont été rendus par quelle machine. frame stamp est une ligne de texte, qui apparaît au bas de l'image Figure 1.15.Figure 1.15.Le bouton Checkbox active ou désactive le frame stamp. qui est la ligne de texte, qui apparaît au bas de l'image dans le rendu contenant des informations sur le rendu en cours.Le bouton Edit box là, vous entrez le texte que vous souhaitez voir apparaître dans les images Figure 1.16. Vous pouvez également utiliser certains mots-clés spéciaux, qui tous commencent par le symbole pour cent (en%). Les mots clés sont remplacés par V-Ray avec la valeur correspondante Figure 1.16.:Figure 1.16. Ce bouton active aussi une nouvelle fenêtre. À l'intérieur de là quel sont présents toutes les variables qui peuvent être incluses dans le texte pour être visualisées dans le Frame stamp.. Figure 1.17. De nombreuses variables peuvent être visualisé à l'intérieur du Frame stamp, sélectionner la variable et cliquez sur le bouton copy To stamp pour l'ajouter Figure 1.17. Variables qu'on peut mentionner dans le Frame stampMot-clé
| Sens
| %vrayversion
| la version actuelle de V-Ray
| %filename
| le nom du fichier de la scène en cours
| %frame
| le numéro du frame courant
| %primitives *
| le nombre de primitives intersectable uniques générés pour le frame courant *
| %rendertime
| le temps de rendu pour le trame courant
| %computername
| le nom du réseau de l'ordinateur
| %date
| la date actuelle du système
| %time
| l'heure système actuel,
| %w
| la largeur de l'image en pixels
| %h
| la hauteur de l'image en pixels
| %camera
| le nom de la caméra pour ce frame (rendu à partir d'un camera, sinon chaîne vide)
| %"<maxscript parameter name>"
| la valeur de tout paramètre V-Ray, étant donné son nom MaxScript (voir la section sur MaxScript). Notez que vous devez placer le nom de paramètre entre guillemets ("). A noter également que cette option ne fonctionne que lors du rendu du 3ds Max frame buffer.
| %ram
| la quantité de mémoire physique (en kilo-octets) installé sur le système
| %vmem
| la quantité de mémoire virtuelle (en kilo-octets) disponible sur le système
| %mhz
| la vitesse d'horloge de la CPU (s) du système; noter que cette valeur ne peut pas toujours être signalé correctement.
| %os
| le système d'exploitation
| %numpasses
| le nombre de passes de rendu pour le rendu progressif.
| %numsubdivs
| le taux d'échantillonnage (sampling) maximale pour tous les pixels de l'image pour le rendu progressif, | *Nota: %primitives seules les géométries qui sont réellement nécessaires est généré sont prises en compte. Les géométries qui ne sont pas générées ne sont pas inclus dans ce calcul.ce bouton vous permet de choisir une police et les attributs de police pour le texte dans le Frame stamp.https://forum3design.kanak.fr/Ces bouton définissent la position du Frame stamp dans l'image.Full width - lorsque cette option est cochée, le Frame stamp prendra toute la largeur de l'image, sinon le stamp sera aussi large que le texte.Justify – indique la position du stamp: Left – le stamp est placé sur la gauche de l'image. Center – le stamp est centré. Right – le stamp est placé sur le côté droit de l'image. | |
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