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 VRay Frame buffer ==> Frame stamp

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AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp Empty
MessageSujet: VRay Frame buffer ==> Frame stamp   VRay Frame buffer  ==> Frame stamp Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:44

Frame stamp 

(Vray 3.30.04 For 3ds max 2016)


VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 01-frame-stamp-3__1_

Si elle est active, cette case fait apparaître une nouvelle barre d'outils dans la partie inférieure de VFB. Ces outils permettent de changer une ligne textuelle contenant des formations sur le rendu en cours.

Le frame stamp est un moyen pratique de mettre un court texte sur les images rendues. Il peut être utile de nombreuses façons - par exemple, dans le rendu en réseau, pour déterminer rapidement quels frames ont été rendus par quelle machine. frame stamp est une ligne de texte, qui apparaît au bas de l'image Figure 1.15.

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 02-frame-stamp
Figure 1.15.

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 03-frame-stampLe bouton Checkbox active ou désactive le frame stamp. qui est la ligne de texte, qui apparaît au bas de l'image dans le rendu contenant des informations sur le rendu en cours.

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 04-frame-stampLe bouton Edit box là, vous entrez le texte que vous souhaitez voir apparaître dans les images Figure 1.16. Vous pouvez également utiliser certains mots-clés spéciaux, qui tous commencent par le symbole pour cent (en%). Les mots clés sont remplacés par V-Ray avec la valeur correspondante Figure 1.16.:

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 05-frame-stamp
Figure 1.16.

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 04-frame-stamp
Ce bouton active aussi une nouvelle fenêtre. À l'intérieur de là quel sont présents  toutes les variables qui peuvent être incluses dans le texte pour être visualisées dans le Frame stamp.. Figure 1.17.

De nombreuses variables peuvent être visualisé à l'intérieur du Frame stamp, sélectionner la variable et cliquez sur le bouton copy To stamp pour l'ajouter
VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 07-frame-stamp
Figure 1.17.


Variables qu'on peut mentionner dans le Frame stamp


Mot-clé
Sens
%vrayversion
la version actuelle de V-Ray
%filename
le nom du fichier de la scène en cours
%frame
le numéro du frame courant
%primitives *
le nombre de primitives intersectable uniques générés pour le frame courant *
%rendertime
le temps de rendu pour le trame courant
%computername
le nom du réseau de l'ordinateur
%date
la date actuelle du système
%time
l'heure système actuel,
%w
la largeur de l'image en pixels
%h
la hauteur de l'image en pixels
%camera
le nom de la caméra pour ce frame (rendu à partir d'un camera, sinon chaîne vide)
%"<maxscript parameter name>"
la valeur de tout paramètre V-Ray, étant donné son nom MaxScript (voir la section sur MaxScript). Notez que vous devez placer le nom de paramètre entre guillemets ("). A noter également que cette option ne fonctionne que lors du rendu du 3ds Max frame buffer.
%ram
la quantité de mémoire physique (en kilo-octets) installé sur le système
%vmem
la quantité de mémoire virtuelle (en kilo-octets) disponible sur le système
%mhz
la vitesse d'horloge de la CPU (s) du système; noter que cette valeur ne peut pas toujours être signalé correctement.
%os
le système d'exploitation
%numpasses
le nombre de passes de rendu pour le rendu progressif.
%numsubdivs
le taux d'échantillonnage (sampling) maximale pour tous les pixels de l'image pour le rendu progressif,
*Nota: %primitives seules les géométries qui sont réellement nécessaires est généré sont prises en compte. Les géométries qui ne sont pas générées ne sont pas inclus dans ce calcul.

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 08-frame-stampce bouton vous permet de choisir une police et les attributs de police pour le texte dans le Frame stamp.

https://forum3design.kanak.fr/

VRay Frame buffer  ==> Frame stamp 09-frame-stampCes bouton définissent la position du Frame stamp dans l'image.


Full width - lorsque cette option est cochée, le Frame stamp prendra toute la largeur de l'image, sinon le stamp sera aussi large que le texte.


Justify  indique la position du stamp:


           Left – le stamp est placé sur la gauche de l'image.
          Center – le stamp est centré.
          Right – le stamp est placé sur le côté droit de l'image.
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