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 VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects

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AuteurMessage
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Messages : 32
Date d'inscription : 19/08/2010

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects Empty
MessageSujet: VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects   VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:33

Vue d'ensemble de Lens Effects

(Vray 3.30.04 For 3ds max 2016)


Lens Effets est un plug-in de rendu d'effet  qui simule le monde réel des effets de lentille de la caméra telle que le bloom et le glare. Le plug-in Lens Effects utilise une technique multi-threaded rapide pour calculer le résultat. Les effets sont immédiatement visibles dans le VFB.


Bloom (shader effect) - (Parfois appelée Le halo lumineux ou lueur) (halo créé par la lumière dans la scène) est un effet de l'infographie utilisé dans les jeux vidéo, des démos et haut de gamme rendu dynamique (HDRR) pour reproduire un artefact d'imagerie des caméras du monde réel. L'effet produit des franges (ou plumes) de lumière partant des frontières des zones claires dans une image, ce qui contribue à l'illusion d'une lumière extrêmement brillante écrasant la caméra ou l'œil de capture de la scène.

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects HrdiBloomExampleUn exemple de bloom (halo lumineux)  dans une image prise avec un appareil photo. Notez la frange bleue qui est particulièrement visible le long du bord droit de la fenêtre (photo de wikipédia.org).


Glare (vision) (éblouissement) - Glare (Artefact visuel qui entoure une source de lumière) est la difficulté de voir dans la présence de vives lumières, comme la lumière directe ou réfléchie du soleil ou la lumière artificielle comme l'effet les phares d'une voiture la nuit. À cause de cela, certaines voitures comprennent des miroirs avec des fonctions antiéblouissements automatiques.

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects 170px-Flashlight_effect_Sumo_JGlare d'un flash de l'appareil photo lors d'une lutte sumo (photo de wikipédia.org).


Barre d'outils VFB > Ce bouton ouvre la fenetre flottante des réglages Lens effects.

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects 01-lens_effects

Fenêtre flottante des réglages Lens effects.

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects 02-lens_effects

Bloom Effect

On – active l'effet le bloom lens effect.
Fill edges – l'activation de cette option ajoute des données de pixels en dehors des bords de l'image originale. Cela permettra d'éliminer l'assombrissement sur les bords.
Mode – détermine si le bloom sera appliquée à l'image RVB, stockée dans un élément séparé ou aux deux rendu.
Weight – indique la force de l'interpolation entre l'image filtrée et l'image originale.
Size – specifies the size of the filter as percentage of the image's width. 
Shape – spécifie la chute hors du filtre.
Bloom Mask
Les paramètres de ce groupe permettent à l'utilisateur de contrôler où l'effet de bloom sera appliquée à l'image.
Intensity - lorsque cette option est activée, l'effet de bloom sera appliquée seulement autour des pixels qui ont une valeur plus grande que le nombre spécifié dans le champ à droite.
Object ID - lorsque cette option est activée, l'effet de bloom sera appliqué uniquement à des objets avec l'ID spécifié.

Material ID - lorsque cette option est activée, l'effet de bloom sera appliqué uniquement aux matériaux avec l'ID spécifié.


On – active l'effet glare lens.


Fill edges – l'activation de cette option ajoutera des données de pixels en dehors des bords de l'image originale. Cela permettra d'éliminer l'assombrissement sur les bords.


Type - ce paramètre spécifie comment le Glare est calculé. Les valeurs possibles sont:


                    From image – prend en considération l'image spécifiée dans le Glare image comme  noyau du filtre.



                   From render camera - prend en considération les paramètres nécessaires de la caméra utilisé pour effectuer le rendu et génère automatiquement le noyau du filtre.



                    From camera parameters- Prends en considération les paramètres de la caméra spécifiés dans les effets VRayLensEffects render et génère automatiquement le noyau du filtre.


Mode - détermine si l'effet d'éblouissement sera appliqué à l'image finale, stockée dans un élément séparé ou aux deux rendus.


Weight – détermine la force de l'interpolation entre l'image filtrée et l'image originale.


Size – spécifie la taille du filtre en pourcentage par rapport à la largeur de l'image.


Glare Image - chemin vers le noyau du filtre. Disponible si l'option image est sélectionnée. vous pouvez créer des filtres en utilisant l'outil de générateur de filtre fourni avec V-Ray pour l'installation Maya.



Turn on diffraction - cette option active la diffraction, en produisant des motifs colorés dans le glare.


Use obstacle image - permettre l'utilisation d'une image comme obstacle, le chemin d'accès est spécifié dans le champ inférieur. L'image d'obstacle vous permet de dessiner la forme de l'ouverture comme mur comme toute saleté ou rayures sur la lentille qui aura une incidence sur l'éclat.


Camera Parameters 

Ces paramètres sont utilisés si le type de glare est réglé à partir des paramètres de la caméra. Ses options nous permettent d'utiliser les paramètres de caméra physiques de Vray qui sont différentes de celles utilisés pour le rendu l'image et donc de contrôler les reflets séparément.



f-number - le nombre f est utilisé pour calculer le glare. Des valeurs élevées produisent une ouverture plus petite pour la caméra et les effets de glare plus forts.


Blades - ce paramètre contrôle si l'ouverture de la caméra a des lamelles, et si oui, combien ils sont. Cela affecte directement le contrôle du nombre de «rayons» du glare.

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects 03-lens_effectsLamelles de diaphragme de la camera.

Blades rotation - ce paramètre contrôle la rotation des lamelles du diaphragme de la caméra.

VRay Frame buffer ==>Vue d'ensemble de Lens Effects LAMELLE-2
Rotation des lamelles du diaphragme de la camera.


Glare Mask - les paramètres de ce groupe permettent à l'utilisateur de contrôler où l'effet de glare sera appliqué dans l'image.

 
Intensity – lorsque cette option est activée, l'effet glare sera appliqué seulement autour des pixels qui ont une valeur plus grande que le nombre spécifié dans le champ à droite.


Object ID – lorsque cette option est activée, l'effet glare sera appliqué uniquement à des objets avec l'ID spécifié.


Material ID - lorsque cette option est activée, l'effet glare sera appliqué uniquement aux matériaux avec l'ID spécifié.

Update Control 


Les options de ce groupe nous permettent de contrôler la façon dont les changements de glare et de bloom sont mis à jour.


Interactive – lorsque cette case est activée, les effets glares et bloom seront automatiquement calculés et appliqués à l'image chaque fois qu'une option est modifiée.


Update effects – ce bouton permet de forcer manuellement un recalcul des effets de  glare et de bloom.
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